Nos missions

Assurer la veille des projets

Nous effectuons une veille médiatique sur les grands projets de transport en France, en Espagne et en Europe, mais également sur leur environnement institutionnel et économique, sur l'intermodalité, la logistique, l'activité portuaire, les flux de fret routiers et ferroviaires, l'évolution des flux de voyageurs, etc ...

Informer responsables et grand public

Nous participons à la pédagogie des projets d’infrastructures qui est plus que jamais déterminante aujourd'hui et qui nécessite un engagement de long terme et l'intauration d'un véritable dialogue avec de nombreuses parties prenantes. Nous pensons que la diffusion d'informations fiables et objectives sont la base d'une argumentation solide, indispensable pour convaincre et faire avancer les projets.

Développer des actions de présence et d'intervention

Nous sommes présents dans de nombreux évènements nationaux et européens et organisons régulèrement des colloques, des rencontres, des visites techniques. Nous intervenons également en contribuant aux concertations initiées au sein des projets, mais aussi sous la forme de communiqués ou de conférences de presse.

Favoriser les synergies par la mise en relation des acteurs

Nous avons la volonté de mettre en relation autour des enjeux de transport du Sud-Ouest européen, un maximum d'acteurs socio-économiques. Ce "maillage" des acteurs est une des conditions nécessaires à la construction d'un "maillage" territorial rationnel et foncièrement multimodal au service du développement économique.